Law In French

Download e-book for kindle: Boucherie, boucherie-charcuterie, boucherie hippophagique, by Journaux officiels

Posted On December 27, 2017 at 6:41 am by / Comments Off on Download e-book for kindle: Boucherie, boucherie-charcuterie, boucherie hippophagique, by Journaux officiels

By Journaux officiels

Texte de base :

Convention collective nationale du 12 décembre 1978, étendue par arrêté du 15 mai 1979. Mise à jour par avenant n° 114 du 10 juillet 2006, étendu par arrêté du five juin 2007.

Champ d'application :

La présente conference règle, sur le territoire métropolitain et dans les départements d'outre-mer, les rapports entre employeurs et salariés travaillant dans les entreprises dont l'activité économique principale est l'une ou plusieurs des activités économiques suivantes : boucherie, boucherie-charcuterie, boucherie-traiteur, traiteur, boucherie hippophagique, triperie, trade de volailles et gibiers, activités référencées (n° NAF) 15.1F, 52.2C, 52.6D et 55.5D.

Est réputé boucher (dans tout le texte de l. a. présente conference collective, le nom « boucher » représente aussi bien les bouchers vendant de los angeles viande de bœuf que ceux vendant de l. a. viande de cheval) détaillant le professionnel qui achète soit les animaux des espèces bovine, ovine, caprine, porcine, chevaline, soit les gros morceaux de coupe ou les pièces de détail, et qui débite aux consommateurs finaux tous ces produits carnés présentés à l'état frais, salé, réfrigéré, congelé, préparé, cuit ou conservé. Il effectue, en outre, l. a. préparation à caractère artisanal de produits à base de viandes, associée à los angeles vente au détail des produits préparés, et los angeles préparation de plats à emporter à base de viandes.

Est réputé boucher-charcutier le détaillant qui, exerçant à titre significant les activités définies ci-dessus, transforme, en outre, les viandes et abats en produits de charcuterie, plats préparés et conserves pour les vendre au détail. Il fabrique des produits à base de viandes ou d'abats (pièces salées, fumées, séchées, cuites, charcuteries telles que pâtés, rillettes, saucisses, etc., et triperies), des préparations de viandes ou à base de viandes et des foies gras.

Le boucher ou boucher-charcutier commercialise, en outre, les volailles et gibiers, los angeles triperie, l. a. charcuterie industrielle, les conserves, les condiments, les légumes et, d'une manière plus générale, tous les produits connexes et complémentaires des viandes de boucherie et de charcuterie.

Le boucher traiteur ou boucher-charcutier, traiteur prépare des repas ou des plats cuisinés, livrés et/ou servis à dwelling house. Il organise des noces, banquets, cocktails, buffets, lunchs et réceptions diverses à dwelling house ou dans les lieux choisis par les clients.

st réputé tripier détaillant le professionnel qui exécute los angeles coupe et los angeles découpe, ainsi que le désossage de tous les abats, frais, réfrigérés, congelés ou conservés, leur transformation ou salage, ainsi que le lavage, le blanchissage, l'épilation des abats blancs. Il achète et vend aussi aux consommateurs finaux les abats, complets ou séparés, des espèces bovine, ovine ou porcine. L'entreprise est réputée artisanale au sens du décret du 10 juin 1983, modifié par le décret du 2 février 1998, qui définit le secteur des métiers et qui précise les activités susceptibles de donner lieu à immatriculation au répertoire des métiers. Le tripier détaillant commercialise, en outre, tous les produits connexes et complémentaires du secteur des produits carnés, ceux de l. a. salaison et les volailles et gibiers, y compris les conserves, condiments et légumes.

Est réputé volailler détaillant le professionnel qui achète soit les volailles, les gibiers, les caprins, les agneaux et cochons de lait, soit les abats et les morceaux de coupe en provenance de ces animaux, et qui débite aux consommateurs finaux tous ces produits carnés présentés à l'état frais, salé, réfrigéré, congelé, préparé, cuit ou conservé. Le volailler détaillant transforme et commercialise, en outre, tous les produits connexes et complémentaires du secteur des produits carnés, y compris les conserves, condiments et légumes.

Show description

Read Online or Download Boucherie, boucherie-charcuterie, boucherie hippophagique, triperie, commerce de volailles et gibiers (Conventions collectives) (French Edition) PDF

Similar law in french books

Manifester sa religion : droits et limites (Droit, Société by Bernadette Duarte PDF

Cet ouvrage dresse un landscape complet de l. a. defense accordée aujourd'hui en France à los angeles liberté de chacun de manifester sa faith. Voici une réflexion globale sur les droits et les limites qu'implique cette liberté : Qu'est-ce qu'une "religion" ? Que faut-il entendre par "manifester" sa faith ?

Download e-book for iPad: Le droit minier Congolais: L'épreuve des droits foncier et by Adolphe Bambi Kabashi,Vincent Kangulumba Mbambi

Contrairement aux idées reçues l'exploitation des ressources minières ne s'effectue pas seulement dans les mines. Elle s'exerce tout aussi bien à l. a. floor de los angeles terre. Dès lors se pose los angeles query des droits. Quel est celui - entre le droit foncier, forestier et minier - qui a prééminence dans un special espace ?

New PDF release: Le droit et les paradoxes de l'universalité (Voies du droit

L. a. forme prise, en France, par les controverses sur l. a. parité ou los angeles discrimination optimistic, sur le port de signes religieux à l’école ou sur les statistiques ethniques a mis en lumière los angeles size idéologique et même polémique de l. a. proposal d’universalité qui a servi de toile de fond à ces débats entre les tenants du « modèle républicain » universaliste et ses détracteurs.

Coralie Ambroise-Castérot,Jean-François Renucci,Jean-Paul's Code de procédure pénale 2018, annoté (Codes Dalloz PDF

Les + de l'édition 2018 :• 15 000 décisions référencées : l. a. jurisprudence l. a. plus complète et los angeles plus actualisée ;• Mise à jour législative et jurisprudentielle rigoureuse, dont les décisions du Conseil constitutionnel en matière de QPC ;• bibliographie pertinente pour chaque thématique ;• Nouveau : avec Dalloz attach, accédez à votre Code depuis notice© ;• Le seul code enrichi, annoté et mis à jour en continu sur phone, tablette et net.

Extra info for Boucherie, boucherie-charcuterie, boucherie hippophagique, triperie, commerce de volailles et gibiers (Conventions collectives) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Boucherie, boucherie-charcuterie, boucherie hippophagique, triperie, commerce de volailles et gibiers (Conventions collectives) (French Edition) by Journaux officiels


by Donald
4.4

Rated 4.65 of 5 – based on 12 votes